Hausse des prix de carburant: Aucune conséquence attendue sur les prix du marché

0
409


Depuis les premières lueurs de ce mardi 28 Août 2018, les prix des produits pétroliers ont connu une hausse sur toute l’étendue du territoire togolais a appris Africa Full Success de source officielle.

Désormais, pour se procurer les produits pétroliers à la pompe à compter de cette date, les togolais doivent débourser 548 Fcfa pour le super sans plomb, 550 Fcfa pour le gasoil, 490 Fcfa pour le pétrole lampant et 646 pour le mélange deux temps.

Précédemment, depuis la date du mardi 26 septembre 2017, les prix des produits pétroliers à la pompe étaient fixés à 498 Fcfa le Super sans plomb, 500 F CFA le Gas-Oil, 445 F CFA le Pétrole lampant et 599 FCfa le Mélange deux temps.

Soit une augmentation de 50 Fcfa sur le super sans plomb, 50 fcfa sur le gasoil, 45 Fcfa sur le pétrole lampant et de 47 Fcfa sur le mélange à deux temps.

Généralement, après toute augmentation de prix de produits pétroliers à la pompe, les transporteurs et des revendeuses des marchés du Togo ’empressent pour exagérément augmenter les prix sur le marché. Mais le gouvernement togolais prévient: la hausse des prix du carburant à la pompe n’est pas synonyme d’augmentation des prix des transports.

La mise en garde garde vient de trois ministres : Bernadette Legzim Balouki, ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé, Sani Yaya, ministre de l’économie et des Finances et Ninsao Gnofam, Ministre des Transports et des Infrastructures

Dans un un communiqué conjoint rendu public par les trois ministres, il est rappelé à tous “qu’en accord avec des syndicats des transporteurs, cette augmentation ne saurait avoir de répercutions sur les tarifs de transports urbains, interurbains et des marchandises actuellement en vigueur” sur toute l’étendue du territoire nationale.

Le gouvernement attire particulièrement l’attention des conducteurs de voiture de transport commun et les usagers de la route.

L’augmentation des prix des produits pétroliers au Togo vient suivre celle effectuée au Ghana à côté début de semaine dernière.

Ken LOGO/africafullsucess.com

Source : www.icilome.com