HAPLUCIA continue le renforcement de capacité des acteurs de la lutte contre la corruption

0
600
HAPLUCIA continue le renforcement de capacité des acteurs de la lutte contre la corruption

Ce mardi 5 mars à Lomé, la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) a initié au profit des organes étatiques de contrôle, de prévention et de lutte contre la corruption, un atelier de sensibilisation placé sous le thème « Participation citoyenne à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées ».

L’objectif de cette rencontre d’échanges entre les responsables de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et des infractions assimilées et participants à cet atelier est de conscientiser, de mobiliser les citoyens togolais contre la corruption et les amener à observer une tolérance zéro vis-à-vis de ce fléau grandissant.

« Il est prévu une douzaine d’ateliers pour la commune de Lomé. Aujourd’hui, nous sommes à notre cinquième atelier destiné aux organes de contrôle de régulation et de prévention et de lutte contre la corruption. Nous avons besoin de renforcer notre coopération et travailler en synergie pour réussir la mission commune », a déclaré Wiyao Essohana, président de la Haplucia.

Rappelons que dans sa politique de lutte contre la corruption au Togo, l’institution a récemment annoncé une nouvelle mission selon laquelle elle procèdera à l’étude des dossiers relatifs à la dilapidation des fonds des CAN 2013 et 2017 ainsi que la réhabilitation de la route Lomé-Vogan-Anfoin.

Nicolas

Source : www.icilome.com