Hälsa International appelle à une synergie d’action en faveur des enfants de rue

194

Hälsa International Togo, l’association créée en 2012 et qui travaille avec les enfants de la rue sur les plans sanitaire et éducatif, appelle à des actions plus concrètes en faveur de ces enfants au Togo. En conférence de presse mercredi, elle a lancé dans ce sens un appel à tous les acteurs, notamment le gouvernement, les organisations de la société civile (OSC) et la population togolaise.

L’appel intervient dans le cadre de la commémoration de la 27ème journée de l’enfant africain placée sous le thème évocateur : « L’Agenda 2030 pour un développement durable en faveur des enfants en Afrique : accélérons la protection, l’autonomisation et l’égalité des chances ».
Kévin Fiashinou, le Directeur exécutif de Hälsa International Togo explique qu’il est important que le ministère chargé de l’Action sociale et la Direction de la protection pour l’enfance puissent disposer de plus de moyens afin de pouvoir répondre à toutes les sollicitations.

« Il est nécessaire de redéfinir la politique de réinsertion mise en place par le gouvernement pour accueillir les enfants en situation de rue. Il faut aussi que l’assemblée des acteurs qui ont réfléchi il y a quelques années sur un certain nombre de problèmes en lien avec les enfants en situation de rue, ait une suite », a-t-il dit.

Hälsa International Togo demande également que les Organisations de la société civile travaillent en synergie à travers des stratégies de collaboration efficaces qui ne sont pas tout simplement la somme des intérêts individuels, mais bien le résultat d’un intérêt collectif.

Le Directeur exécutif de Hälsa appelle les bonnes volontés à se manifester aux fins de soutenir les enfants en situation de rue.

« Nous n’avons pas encore la grande criminalité. Mais, plus le nombre des enfants de la rue s’accroît, mieux nous nous dirigeons vers une société où il y a le grand banditisme et la grande criminalité », fait remarquer Kévin Fiashinou.

Au Togo, plus de 6.000 enfants vivent dans la rue, selon les chiffres officiels. Mais les acteurs pensent qu’il y en a beaucoup plus que ça.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here