Haïti–Le président Jovenel Moïse assassiné

L’information vient du Premier ministre sortant, Claude Joseph. Le président d’Haïti, Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du mardi 06 au mercredi 07 juillet 2021 par un commando.

Selon les informations communiquées par Claude Joseph, « sa résidence, en banlieue de Port-au-Prince, aurait été attaquée vers 1h du matin par des hommes armés ».

« Vers 1h du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient espagnol ont attaqué la résidence privée du président de la République et ainsi blessé mortellement le chef de l’État », a-t-il précisé.

Autres conséquences de cette attaque, l’épouse du président a été blessée et hospitalisée. Le Premier ministre sortant a par ailleurs invité la population au calme.

Pour rappel, Jovenel Moïse au pouvoir depuis 2017, suscite depuis plusieurs mois, une vague de protestations de la part des acteurs de l’opposition et de la société civile, car sa légitimité est remise en cause.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.