Habib Koné devient le nouveau Directeur général du groupe Atlantic Business International

L’ivoirien Habib Koné (photo) est désormais le nouveau Directeur général du groupe d’Atlantic Business International (ABI), membre du groupe Banque Centrale Populaire du Maroc.

Ceci, en remplacement de Souleymane Diarrassouba qui occupe, depuis le 11 janvier 2017, le poste de ministre ivoirien du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.

La nomination de Habib Koné a été entérinée, le 12 janvier 2017, par le Conseil d’Administration d’ ABI, sur proposition du Comité de Nomination et de Rémunération dudit groupe.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA) et âgé de 50 ans, Habib Koné a fait ses armes dans plusieurs institutions bancaires notamment Société Générale, Ecobank, Citibank. Il rejoint ensuite le groupe ABI, dont il dirigera une filiale à savoir la Banque Atlantique de Côte d’Ivoire (BACI), à partir de février 2012.

A noter qu’ABI est un groupe financier présent dans les huit (8) pays de la zone UEMOA. Le groupe possède un réseau banques commerciales (Banque Atlantique Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo), des compagnies d’Assurances (Atlantique Assurance Côte d’Ivoire et Atlantique Assurance vie Côte d’Ivoire ; GTA C2A vie et GTA C2A IARDT au Togo), une banque d’affaire Atlantique Finance et sa filiale Atlantique Asset Management. La Banque Populaire Marocco Guinéenne (BPMG) et la Banque Populaire Marocco Centrafricaine lui sont arrimées opérationnellement.

B.K

Agence Ecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.