Habia plutôt « content » de l’adoption de la ‘loi Boukpessi’

103


Après quelques mois passé aux Etats Unis pour des raisons de santé, Nicodème Habia, président du parti Les Démocrates, est de retour au bercail.

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube « iVisage-Togo », le président national du parti « Les Démocrates » se dit être en bonne condition physique et morale pour la suite de la lutte.

« Je voudrais remercier le peuple togolais qui a prié pour moi. Et je peux vous dire que je suis en bonne santé, je vais très bien et je suis rentré pour poursuivre la lutte », a-t-il indiqué.

L’ancien député n’a pas manqué de donner son point de vue par rapport à la nouvelle loi fixant les conditions d’exercice des libertés de réunion et des manifestations publiques au Togo. A en croire l’opposant au régime de Faure Gnassingbé, l’adoption de cette loi par les « nommés » de la 6ème législature ne doit surprendre personne.

« C’est l’habitude de la maison. Mais moi je suis plutôt content que cette nouvelle loi sur les manifestations ait été adoptée. L’alternance au Togo n’est pas une question des leaders politiques, c’est une affaire de tous les Togolais. Et avec cette loi, plus besoin d’aller demander la permission avant de marcher. C’est ce texte qui va faire partir le RPT-UNIR », a-t-il ajouté.

Suivez l’interview dans son intégralité.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here