Après plusieurs mois de traitement, en Angleterre puis aux Etats Unis, des séquelles laissées par sa grève de la faim de l’année dernière pour réclamer la libération des détenus politiques au Togo, le président national du parti « Les Démocrates », Nicodème Ayao Habia, est rentré au pays ce Vendredi en fin d’après-midi.
Objectif d’un tel retour, reprendre la lutte aux côtés de ses pairs de l’opposition togolaise et particulièrement de la C14 (Coalition des 14) dont son parti est membre.
On peut oser croire que ce retour doit également permettre d’assainir la maison du Parti « Les Démocrates » secouée par certaines dissidences qui sont allées jusqu’à proclamer sa destitution sans respecter les règles en à la matière, qui confèrent uniquement au Congrès du parti de proclamer la destitution d’un président ou de son bureau.
Pour rappel, un congrès du parti avait été annoncé le mois dernier pour se tenir ce mois ci afin de plancher sur plusieurs sujets de l’heure et surtout comment mener la lutte pour l’effectivité de l’alternance en 2020 au Togo.
T228
Source : telegramme228.com