Le Groupe Vivendi Africa (GVA-Togo) se place aujourd’hui comme le quatrième fournisseur d’accès internet au Togo, après Togo Télécom, Centrale Communication, et Teolis. Avec son offre Canalbox, GVA promet 30Mb par seconde pour seulement 30 000F CFA mensuels.
Alexandre COHEN, Directeur général de ce nouveau FAI a confié à la cérémonie de lancement qu’en «offrant un service ultra-performant et en démocratisant l’accès au Très Haut Débit, l’arrivée de CANALBOX est une excellente nouvelle pour tous les foyers togolais ».
Le groupe GVA fonctionnera sur le système FTTH (Fiber To The Home) c’est-à-dire le déploiement de la fibre optique elle-même jusqu’à la portée des utilisateurs qui pourront dès lors vivre le Très Haut Débit non comme objet de luxe dont l’obtention nécessite torture et s’avère impossible à la fin malgré les énormes dépenses, mais Canalbox se veut plutôt une un facilitateur de la pénétration internet au Togo.
Au-delà d’internet très haut-débit, GVA promet la création d’emplois. Sur le continent, GVA fait ses preuves depuis octobre 2017 au Gabon, ont confié les responsables de la société le 22 mars dernier devant les autorités gouvernementales à Lomé dont la ministre en charge des Postes et de l’Economie Numérique.
Source : www.icilome.com