Guy Martial Awona prend les commandes de la Direction générale d’Orabank

57


En poste depuis (2) ans, Cheick Tidiane N’diaye, Directeur Général sortant d’Oranbank Togo a passé le témoin à Guy Martial Awona, Directeur Général entrant. C’était au cours d’une cérémonie officielle de passation de service tenue à Lomé ce jeudi 20 septembre 2018.

Dans son allocution, Cheick Tidiane N’diaye, Directeur Général sortant a félicité toute l’équipe qu’il a eu à diriger durant ses deux (2) ans passées à la Direction Générale d’Orabank Togo. Il assure avoir passé d’agréables moments au Togo.

« Ce sont des sentiments de tristesse qui m’animent en ce jour où je quitte la direction générale d’Orabank Togo. Tristesse, mais également satisfaction parce que j’ai le sentiment quand même que nous avons pu faire de grandes choses grâce à la collaboration de tout le conseil d’administration, de tous nos partenaires depuis les autorités, les différents ministères avec lesquels nous avons pu collaborer, nos clients et bien entendu la collaboration du personnel qui au quotidien, exécute les opérations de nos clients. Je suis satisfait d’avoir pu mener à bien un certain nombre de tâches, un certain nombre de performances qui se traduisent dans le résultat financier de la banque et puis également un sentiment d’espoir que tout cela va être poursuivi par la nouvelle équipe », a déclaré Cheick Tidiane N’diaye.

Conscient de la tâche qui l’attend, Guy Martial Awona, nouveau Directeur Général d’Orabank Togo promet de maintenir le cap et apporter du nouveau dans le service de la banque.

« C’est un grand défi, c’est en même temps un honneur, un privilège de diriger désormais Orabank Togo. Le défi principal, c’est de garder cette position de première banque du pays, améliorer le service de la banque et apporter du nouveau et de nouveaux produits à nos clients et prospects. Il y a beaucoup de champs sur lesquels on peut aider, il y a pas mal de projets pour les jeunes dans l’agriculture, évidemment il y a tout ce qui a trait aux infrastructures que nous pouvons financer. On a déjà commencé à accompagner l’Etat d’une manière directe ou indirecte, nous allons continuer sur cette lancée. Nous allons également mettre en place un certain nombre de produits pour faciliter la transaction à nos clients, notamment dans le domaine de la banque digitale », a-t-il fait savoir.

Cette cérémonie de passation de service a été également l’occasion de présenter le bilan de l’exercice 2017, les performances à mi-parcours de l’année en cours et les perspectives de la banque.

Première banque du Togo, avec 8 milliards FCFA de bénéfice réalisé sous la direction de Cheick Tidiane N’diaye, Orabank Togo est filiale d’Oragroup, présent dans douze (12) pays et quatre (4) zones monétaires en Afrique de l’Ouest et du Centre. A ce jour, elle compte trente-huit (38) agences à travers tout le Togo.

Edem (Stagiaire)

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here