Guy Madjé Lorenzo – Guy Kossi Akpovy: Que se passe-t-il entre les deux hommes ?

866

C’est à croire qu’une guerre froide qui ne dit pas son nom oppose les deux responsables du Football togolais.

En effet depuis quelques mois, le ministre des Sports, Guy Madjé Lorenzo manque aux activités menées par la Fédération Togolaise de Football. Il brille par son absence aux activités de ladite fédération.
Même la finale de la Coupe de l’Indépendance qui a opposé l’As Togo Port à Maranatha de Fiokpo, a été disputée sans la présence du patron des Sports au Togo. Et ce n’est pas tout.

Le 28 mai dernier, lors de la remise du trophée à l’As Togo Port, sacré champion de la D1, le ministre Guy Madjé Lorenzo était également absent.

D’aucuns dirons que sa présence n’était pas obligatoire. Et pourtant, on le retrouvera quelques jours plus tard à Kpalimé aux côtés de Serge Tété Bénissan pour le tournoi des retrouvailles où il présida en personne la cérémonie d’ouverture.

Le comble du zapping du ministre a été atteint le 24 juin dernier à Kara lors du congrès ordinaire de la FTF qui votait la réforme des ligues, une disposition prise en conseil des ministres. Ni le ministre des Sports, ni aucun représentant à la table d’honneur. C’est le préfet Bakali qui, à l’improviste, a représenté le ministre des Sports.

Le 7 juillet dernier, à la soirée des récompenses sportives pour la clôture de la saison sportive, Guy Lorenzo était aux abonnés absents. Le trophée d’honneur au Chef de l’Etat devrait lui être remis mais il a fallu le remettre au ministre de l’Urbanisme, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, présent à la soirée.

Selon les indiscrétions, ce « boycott » du ministre Guy Madjé serait peut-être lié à l’affaire d’équipementier des Éperviers qui l’opposait au patron de la FTF.

Rappelons que dans cette histoire d’équipementier des Éperviers, le ministre avait un penchant pour la marque « Sergio » (de Serge Tété Bénissan) alors qu’Akpovy en sourdine a opté pour Macron.

Visiblement les deux responsables du Football togolais devraient lâcher du lest et terrer une fois pour de bon cette tendance rancunière pour le meilleur du ballon rond togolais.

KG.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here