Un étudiant a succombé à ses blessures dans une banlieue de Conakry dans la nuit de mardi alors que les autorités guinéennes ont lancé un appel au calme suite aux violences post électorales qui ont fait plus de six morts dont cinq enfants.
Le Jeune homme identifié comme Mamadou Diakouane Diallo blessé après avoir été atteint par une rafale, est décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’ hôpital de Conakry portant le bilan à sept morts.
Mardi , cinq nourrissons ont péri dans un incendie volontaire à Kalinko, dans la préfecture de Dinguiraye où des maisons et des cases ont été brûlées.
Les violences avaient déjà fait un mort lundi à Kindia (ouest) alors que les forces de l’ordre tentaient de disperser les militants de l’opposition qui entouraient un centre de comptage des votes de la ville, selon la gendarmerie et des témoins.
Le Président de la République Alpha Condé , et la communauté internationale ont déploré ces violences tout en lançant un appel au calme.
Le chef de l’ opposition Cellou Dallein Diallo a pour sa part affirmé qu’ il n’ accepterait les « hold-up électoraux », lors d’une visite à un de ses candidats en banlieue de Conakry.
« En 2010, en 2013 et en 2015, +le coup KO du Président Alpha Condé on s’est calmés, mais cette fois-ci, pour les élections locales, il faut vous mobiliser », a-t-il dit.
Les guinéens ont été appelés dimanche à se rendre aux urnes pour élire leurs conseillers municipaux , les premières élections municipales depuis 2005.
Source : www.cameroonweb.com