La célébration d’un mariage, le 28 février dernier, entre un Samba et FBD, une gamine de 13 ans, a suscité colère et indignation. L’affaire est passée inaperçue jusqu’à ce que l’époux décide de partager des images de son union avec sa ‘’dulcinée’’ sur les réseaux sociaux.
Il ignorait sans doute le tollé que la publication des images de ce mariage allait susciter sur la toile. Le conjoint, qui assumait son acte, ne se privait pas de réagir aux internautes qui condamnaient ce mariage.
Malgré l’entêtement du nouveau marié, la mobilisation des internautes a fini par payer. Le mariage entre lui et la pauvre gamine a finalement été annulé. ‘’J’ai fait un crime que je viens de rectifier. Mon mariage ne devrait pas se faire en ce moment avec cette fillette’’, a annoncé le jeune sur son compte Facebook.
‘’J’ai remis la fille à ses parents. C’est comme ça que Dieu l’a voulu’’, a-t-il précisé, assurant qu’il est loin d’être le principal responsable de la célébration de cette union : ‘’Ce n’est pas moi, je suis désolé’’.
En Guinée, le mariage précoce est interdit, mais sa pratique continuent comme si de rien n’était.
Source : www.cameroonweb.com