Guinée : des observateurs de la CEDEAO surpris en train de se partager de l’argent

Dans la soirée du mercredi, des journalistes ont fait une découverte déconcertante. Après une conférence de presse animée par les observateurs de la CEDEAO, ceux-ci ont été surpris par des journalistes en train de se partager une énorme somme d’argent. Cette scène aurait eu lieu à l’hôtel Kaloum, rapportent nos confrères de l’APR.

Lire aussi:Coup de tonnerre: Un ambassadeur ivoirien déshabille Ouattara à Washington

Alors que la Guinée traverse une période marquée par des violences, des journalistes ont découvert les observateurs de la CEDEA0, mandatés par la CEDEAO dans le cadre de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, en train de se partager une forte somme d’argent à l’hôtel Kaloum.

Selon senegalnews.sn, il s’agit de centaines de milliers d’euros, (plus de 500.000 euros) soit plus de 325.000.000 de FCFA en espèce que ces observateurs se partageaient. 

En pleine action, ils ont été filmés par les journalistes restés sur les lieux. Cette scène intervient au moment où 15 Guinéens au moins ont perdu la vie lors des manifestations contre les résultats ”falsifiés” par le pouvoir en place et aussi contre le troisième mandat du président sortant Alpha Condé. 

Les manifestations continuent dans le pays et tout porte à croire que rien n’est fait pour que cette crise qui secoue le pays depuis un bon moment ne prenne fin.

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.