Guinée: sans surprise, le parti d’Alpha Condé remporte les locales

Le parti du président Alpha Condé, le RPG Search RPG a remporté les élections locales du 4 février, qui avait occasionné des violences qui ont fait sept morts.

D’après les résultats définitifs publiés mercredi, le parti au pouvoir obtient, 1, 35 millions de suffrages et 3.284 sièges de conseillers sur les 342 communes que comptent le pays notamment en Haute-Guinée (Kankan, Kérouané, Mandiana, Siguiri) et en Guinée forestière (Lola, Nzérékoré, Yomou).

L’ UFDG de l’ex Premier ministre Cellou Dallein Diallo obtient à son tour 893.000 voix et 2.156 élus locaux et domine à Conakry où le parti gagne 69 sièges, contre 57 mandats pour le RPG.

Vient en troisième position , l ‘UFR qui obtient 190.000 voix et 447 conseillers municipaux.

Près de six millions d’électeurs étaient appelés aux urnes 4 février pour des élections municipales. Le scrutin avait provoqué des violences qui avaient fait 7 morts.

Notons que les dernières élections locales remontent à 2005, sous le régime du général Lansana Conté (1984-2008), dont le parti avait raflé plus de 80% des suffrages , moins de 20% pour l’opposition dont une commune au RPG Search RPG d’Alpha Condé.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.