A en croire nos confrères du quotidien « liberté », le Ceg Kidjaboun (préfecture de Dankpen) a fermé ses portes depuis deux semaines pour une autre raison que la grève des enseignants.
Les enseignants du Ceg Kidjabiun ne sont pas en grève, pourtant ces derniers refusent de dispenser les cours depuis une semaine. A l’origine, une querelle autour d’un forage, dont le chef Gnamala Nounabre serait aux commandes.
Selon les informations, le premier forage construit pour l’école avait été confisqué par des « sbires dudit chef ». Après la confiscation de ce forage, un autre y a été installé par une Ong allemande. Une fois encore, les mêmes personnes (sbires du chef) resurgissent pour exiger des recettes générées par le joyau.
Mais pour cette fois, le directeur du Ceg n’a pas cédé à leurs exigences et a alors décidé de fermer le forage à clé, privant les enseignants et les élèves d’eau.
Malgré les interventions du DRE, Gnoniguè Kodjo, c’est le statut quo. Malheureusement, la situation n’arrange pas les élèves, puisque selon les informations, les compositions sont censées démarrer ce lundi.
JA
Lomechrono.com