Dans L’enfant Qui ne Vient Pas, l’humanitaire et écrivaine togolaise Grétah WAKLATSI pose l’un des problématiques « de la femme en général et de la femme africaine en particulier ».
Pas facile de vivre avec l’incapacité d’enfanter quand on est femme africaine. Une femme qui n’a pas d’enfant n’existe pas au sein de sa famille. Mais au même moment, « beaucoup d’entre eux sont malheureusement délaissés, utilisés, maltraités. Quel paradoxe! » Grétah WAKLATSI
« Je veux donc restaurer la valeur de la femme avec ou sans enfant. Le bien le plus précieux est la vie, la vie d’une personne, la vie d’un enfant… Et j’ai surtout envie de dire aux femmes qui vivent la même situation, que ne pas avoir d’enfants ne fait pas de nous des ratés, c’est pas une fin en soi. On peut vivre sans enfants et accomplir de grandes choses… », Renchérit-elle.
Deuxième bouquin pour cette écrivaine togolaise, L’enfant Qui ne Vient Pas est déjà disponible dans des librairies à Lomé. Grétah WAKLATSI après avoir travaillé en France, crée l’ONG ONG 123 Togo qui a pour but de soutenir la scolarité d’enfants en difficulté.
A. Lemou
Source : www.icilome.com