L’Association Togolaise pour le Bien-Etre Familiale (ATBEF) vient de lancer un programme de prévention des grossesses précoces chez les adolescentes en milieu scolaire, avec l’appui des ministères de la Santé, de l’Enseignement, de l’Action sociale et de la Justice.
Lancé en fin de semaine dernière le projet est dédié aux jeunes apprenants et vise à réduire la prévalence de grossesses précoces dans les établissements scolaires.
Le projet de lutte contre les grossesses précoces surtout dans les collèges et lycées de notre pays, selon Docteur Kossi Gnagnon, Président National de l’ATBEF, est un projet qui est venu à point nommé pour pouvoir répondre à la flambée du taux de grossesse en milieu scolaire.
Des mécanismes de dénonciation des auteurs de ces grossesses devant la justice pour que des sanctions soient prises pour décourager d’autres malins et autres mesures appropriées sont prises pour faire de ce projet un véritable succès.
Véritable menace pour l’éducation de la jeune fille, les grossesses précoces en milieu scolaire demeurent un sujet préoccupant.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com