405.011.414 FCFA, c’est le montant des primes que le ministère de l’Economie et des Finances doit aux agents de la direction des cadastres et des affaires domaniales.
Dans une lettre adressée au ministre Sani Yaya, le Directeur des Affaires domaniales et cadastrales (DADC), Abbi Toyi, l’informe de la grogne de ses agents qui perturbent les activités dans son service.
Le 21 mai, ces agents ont rencontré leur Directeur pour lui faire part de leurs revendications avant de passer à la grogne le lendemain.
Dans la lettre adressée au ministre des Finances, ceux-ci comptent poursuivre leur mouvement si leurs revendications ne trouvent pas satisfaction totale.
Pour rappel, ces agents réclament le versement de primes de 2016 et du premier trimestre 2017, la régularisation des agents contractuels et la limitation des recrutements.
Les opérations cadastrales et conservation, comme les visas des plans parcellaires, le bornage contradictoire, la gestion du domaine de l’Etat se font à la Direction des Affaires domaniales et cadastrales.
M E
Lomechrono.com