Dans le cadre de la journée du 8 mars, une journée internationale dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l’association Groupe de Réflexion sur l’Écologie et l’Émergence National au Togo (Green Togo) initie avec le partenariat d’AFECT, la deuxième édition de l’évènement « Femmes Battantes ».
Prévue pour le 30 mars 2019 à l’Agora Senghor, l’édition de cette année est placée sous le thème « l’égalité pour une ligne de pensée, des constructions intelligentes, le changement par l’innovation».
Elle sera marquée par la participation de 4 femmes battantes. Ces dernières partageront leurs expériences avec les autres participants. Des
jeux concours, des prestations d’artistes et débats sont également prévus. Près 600 jeunes sont attendus à cette rencontre.
« Pour cette deuxième édition Green Togo en partenariat avec l’Association des Femmes Chefs d’Entreprises du Togo (AFCET) veut mettre à la disposition des jeunes filles un programme de mentorat qui permettra aux jeunes filles et femmes d’être soutenues par les femmes de l’AFCET dans leur projet et activités. Cette rencontre sera également une soirée récréative », a confié Florent Tete, le chargé de programme de Green Togo.
Parrainé par le ministère de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, « Femmes battantes » vise à rendre hommage à la femme togolaise, de l’amener à se valoriser elle-même dans une confiance absolue.
Green Togo compte également contribuer au développement social et environnemental des communautés.
Nicolas
Source : www.lomechrono.com