Grave accident de la circulation à Talo près d’Atakpamé : 47 morts dont 31 Togolais

0
566

Selon des informations envoyées par notre correspondant dans la région, l’accident s’est produit dans la nuit d’hier lundi à ce mardi. Il s’agit d’une collision entre un bus et un camion remorque (Titan). Le bilan provisoire fait état de 47 morts dont 31 Togolais, 15 Burkinabés, 1 Nigérien et 16 blessés. C’est donc un bilan très lourd qui, à voir l’état des blessés, pourrait s’alourdir si ces derniers ne bénéficiaient pas de soins intensifs appropriés.

Selon les premières constatations établies par des éléments de la gendarmerie dépêchés sur les lieux, le bus en provenance de Lomé se rendait à Cinkassé (Savanes) quand, sur la Route Nationale N°1, à l’entrée sud de la ville d’Atakpamé (164 km de Lomé), dans la localité appelée Talo, il a percuté le camion en voulant doubler un autre véhicule.
Et les conséquences sont là. Difficile à supporter pour les populations riveraines. Au moment où nous mettons ce texte en ligne, une délégation gouvernementale est actuellement sur les lieux, histoire de mieux s’informer sur les circonstances de ce drame et porter assistance aux blessés et soutenir les familles éplorées.
Nous y reviendrons avec des photos et des précisions dès le retour de notre reporter.

M.G

Source : www.icilome.com