Grande marche pour la libération du Togo: le PNP de Tikpi Atchadam dans les rues de Lomé, d’Anié, de Sokodé, de Bafilo et de Kara le 19 août

557

Après le Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015), c’est au tour du Parti National Panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam de faire pression sur le pouvoir de Lomé II. Dans un communiqué rendu, il organise le samedi 19 août 2017, une grande marche pacifique publique pour exiger « le retour à la Constitution consensuelle du 14 octobre 1992 et l’effectivité du droit de vote de la diaspora ». Cette marche pour la libération du Togo se déroulera sur « le territoire national et à l’extérieur du pays ». Voici le communiqué dans son intégralité.

COMMUNIQUE

Le Parti National Panafricain (PNP) organise une marche pacifique publique le samedi 19 août 2017 pour exiger le retour à la Constitution consensuelle du 14 octobre 1992 et l’effectivité du droit de vote de la diaspora.

Cette grande marche pour sortir le Togo de l’éclipse qui dure depuis 1963 se déroulera sur le territoire national et à l’extérieur du Togo.

Au plan national, et suivant les itinéraires ci-dessous, les localités retenues sont : Lomé, Anié, Sokodé, Bafilo, Kara.

Lomé : Echangeur Agoè (sous-pont) – Stade d’Agoè – GTA.

Anié : Ancien marché – ORABANK – UTB – Terrain – Oando – Préfecture.

Sokodé : CIB Komah – Stade – Poste – Total barrière – Affaires sociales – UTB – CEET – Préfecture.

Bafilo : Station – Monument – Grande mosquée – Ecole islamique – Ecole primaire publique Tchon-woro.

Kara : Carrefour Université de Kara – Shell – Police centrale – BCEAO – Lycée Kara 1 – Palais des Congrès.

Fait à Lomé, le 07 août 2017

Signé,

Le Secrétaire Général

Dr. Sama Kossi

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here