Grand-messe d’Adieu à Arafat DJ : une pléiade de stars planétaires attendue

32


Les obsèques d’Arafat dj auront lieu les 30 et 31 août 2019. De nombreux artistes seront présents en Côte d’Ivoire pour prendre part à la grande veillée artistique prévue pour le vendredi 30 aout au stade Félix Houphouet Boigny. Le programme des obsèques, ayant été dévoilé, des artistes de renom confirment déjà leur présence.

Parmi ces stars planétaires on peut citer Le roi de la Rumba congolaise, Koffi Olomidé ui a confirmé sa présence via une publication sur les réseaux sociaux et ensuite à une émission diffusée sur une chaine congolaise.

« Paix à son âme. Par la grâce de Dieu, je serai là-bas jeudi. Par le devoir de conscience et de cœur qui m’incombe, il mérite que je sois à ses obsèques (…) C’est prévu que je serai là le jeudi. J’ai déjà parlé au Ministre de la Culture de la Côte d’Ivoire. J’ai aussi parlé à mon ami le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko, et aussi à plusieurs chefs des Chinois (fans de DJ Arafat : Ndlr) », a-t-il déclaré

A l’instar de Koffi Olomidé, d’autres hautes personnalités de la musique africaine sont annoncées aux obsèques du Daishikan. Parmi celles-ci, Davido, Sidiki Diabaté, Yemi Aladé, Vegedream, Fally, Naza, Toofan, Mins’k, Faniko, Blanche Bailly, Mokobé et bien d’autres artistes. A toute cette pléiade de stars étrangères, il faut y ajouter les artistes ivoiriens, collègues d’Arafat dj. Plusieurs d’entre eux ont déjà concocté des chansons en hommage à Arafat dj, notamment Safarel Obiang, Petit Denis, Dj Mix, Claire Bahi et Vetcho Lolas.

Notons que des hommages ont également été rendus à Arafat dj dans plusieurs pays du monde. En Italie, en Russie, en France, en Israël, au Canada, et même aux Etats-Unis avec le rappeur 50cent qui dans une vidéo publiée sur les réseaux, a regretté la mort du Yôrôbô. Ange Didier Houon est incontestablement un monument en Côte d’Ivoire et à travers le monde.

Arafat dj, le roi du Couper décaler, a rendu l’âme à l’âge de 33 ans, laissant derrière lui dans la tristesse une mère, une femme, des enfants et surtout des millions de fans appelés ” les chinois”. Ces dernier ont depuis lors pris d’assaut le lieu de l’accident mortel et l’ont même transformé en un lieu pèlerinage. Un endroit qui pourrait même être baptisé ”Carrefour Arafat” si l’on en croit certaines personnes.

Source :


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here