Grand marché de Lomé : Un incendie évité de justesse

Image illustrative

Hier au grand marché à l’endroit appelé Saccomi, un incendie a été évité grâce à la promptitude des bonnes dames. Un court-circuit a produit de grandes étincelles et le fil électrique tombé.

Cette situation qui dure depuis plus de 03 mois, devient inquiétante pour ces femmes. Déjà à la vue de ce feu, elles se rappellent les vieux démons dont elles ne sont pas encore guéries jusqu’à ce jour.

Selon les propos recueillis par nos confrères de Nana Fm, elles ont fait appel à la Ceet qui n’a pas donné de suite.

« Nous étions en train d’étaler nos marchandises et il y a eu un court-circuit et d’un coup le fil a pris feu. On a appelé les gens de la Ceet, mais ils n’ont pas répondu. Le fil est tombé par terre et c’est nous qui l’avons éteint », raconte l’une des bonnes dames.

Et une autre de poursuivre : « La dernière fois, ils étaient ici pour changer les fils et selon leurs dires, les fils pèsent plus que les poteaux, donc s’ils connaissent le problème, alors qu’ils viennent le réparer une fois de bon ».

Dans la bousculade, certaines d’entre elles se plaignent d’avoir perdu leurs marchandises.

Ces court-circuits qui deviennent fréquents en ce lieu ne doivent pas être négligés. Peut-être que les isolants sont en mauvais état, ce qui entraîne la corrosion du système électrique.

M E

Lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.