Grand marché de Lomé : saisie des tonnes du détergent en poudre Omo contrefaits

En marge de la présentation du réseau international de productions de faux documents, l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) a également fait cas de 11,062 tonnes d’Omo contrefaits.

Cette saisie a eu lieu le 10 février dernier. En tout mille trois cent cinquante-cinq (1355) cartons de détergents en poudre contrefaits de marque ‘’OMO’’ d’un poids total de onze mille soixante-deux (11,062) tonnes. Les points de vente de ce détergent ont été identifiés lors d’une enquête de l’OCRTIDB suite à une plainte de production.

Après enquêtes il en ressort que ces détergents ont été « importés par un commerçant basé à Lomé, ce produit est arrivé au Togo et dans la sous-région par la voie maritime » selon le lieutenant SEMEDO Komlan, Chef des opérations.

Ces détergents contrefaits ont des effets néfastes sur le linge et aussi la peau des utilisateurs. Aussi, nuisent-ils à la santé animale, écologique et à l’économie.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.