Grand Lomé : les enseignants, les zedmens… invités à se faire librement vacciner contre Covid-19

Au Togo, la vaccination contre le coronavirus est élargie à cinq grandes couches socioprofessionnelles (les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi-moto, les détenus et les conducteurs à 4 roues) ayant 20 ans et plus, dans le Grand Lomé.

Cette nouvelle mesure annoncée ce mercredi 7 avril 2021, par le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l’Accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawa, concerne uniquement le Grand Lomé, selon le communiqué.

Si les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi-moto, les détenus et les conducteurs à 4 roues du Grand Lomé sont invités à aller se faire vacciner, cela, semble-t-il, résulterait d’un acte de volonté, sans contrainte. C’est en substance ce semble dire le directeur préfectoral de la Santé du Golfe, Dr Agbetiafa Koffi Vovolité, dans un communiqué rendu public ce jeudi 8 avril 2021.

« Toutes les personnes ci-dessus citées désireuses de se faire vacciner sont invitées individuellement ou collectivement à s’approcher des responsables de toute formation sanitaire publique la plus proche d’elle pour se faire vacciner gratuitement et augmenter ainsi sa protection individuelle et collective contre la Covid », a-t-i indiqué, précisant que la vaccination se déroulera du 7 au 11 avril 2021.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.