Graines du Togo 2019 : Séjour à Paris des lauréats à partir du 22 août prochain

61
graines-du-togo-2019-sejour-a-paris-des-laureats-a-partir-du-22-aout-prochain

Gaké Reine et Tchagnao Fechale, lauréats de la 2è édition de « Graines du Togo » vont séjourner du 22 au 25 août 2019 dans la capitale française, a-t-on appris ce jour. La délégation est composée de sept (7) membres.

Ce séjour va conduire les deux lauréats au Centre de formation du Paris Saint Germain (PSG), (champion de la Ligue 1 Conforama 2018-2019) où ils effectueront des séances d’entrainement avec les jeunes de leur catégorie d’âge.

Selon Augustin Amega, chef de la délégation, cette séance d’entrainement va permettre aux deux lauréats et à leurs éducateurs « de s’imprégner de l’organisation mise en place, des exigences de la formation des jeunes et d’évaluer le niveau des jeunes meilleurs togolais par rapport à ceux des pensionnaires du centre de formation PSG ».

Ce cours séjour sera également l’occasion pour la délégation togolaise d’assister le 25 août 2019, au match de la 3è journée du championnat de France. Cette rencontre va opposer le Paris Saint Germain à Toulouse de Mathieu Dossevi.

Les deux lauréats devraient normalement assister à la finale de la Ligue des Champions de l’UEFA le 1er juin dernier. Le voyage avait été annulé par le comité d’organisation. La raison évoquée, coïncidence entre l’examen de baccalauréat que devrait passer Gaké Reine et le retard pris dans l’établissement des documents d’état civil de Tchagnao Fechale.

Dédié aux jeunes footballeurs et footballeuses, « Graines du Togo » est un concours de détection de talent.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here