GoZem, une application de réservation de Moto-Taxi à Lomé

718

Le service digital de réservation de Moto-Taxi dans la ville de Lomé, dénommé GoZem, a été lancé ce mercredi 7 octobre dans la capitale togolaise. Une première du genre.

L’application GoZem se veut un outil qui révolutionne ou rend plus facile les déplacements à Lomé et dans ses environs. Ce service digital met en contact directement l’utilisateur et le conducteur. Il donne la possibilité à son usager d’appeler le « zedman » sur le smartphone, lui indiquer le point de départ et la destination.

Plusieurs types de règlement des frais de transport sont proposés : en espèces, le paiement mobile (Flooz, T-Money) ou par cartes de crédit.

Emeka Ajene, le directeur général de GoZem, devant les médias au lancement de l’application, a souligné qu’il est ravi de pouvoir commencer ses opérations au Togo. Ce service digital, détaille-t-il, est appeler à « offrir un service aux utilisateurs, qui renforcera la sécurité, la qualité et fixera un prix au kilomètre de la course pour l’utilisateur et le chauffeur ».

D’après les explications officielles, toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour s’assurer du bon fonctionnement de cette start-up. « Nous mettons un accent important sur la sécurité des passagers et des chauffeurs grâce à des casques certifiés DOT et une formation détaillée sur les règles de conduite », rassure Farouk Tchabana, le responsable des opérations pour les chauffeurs.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here