Depuis 2015, il a été décidé la transformation du Groupe Togo Télécom. Selon le communiqué du Conseil des ministres tenu le 5 mai 2017, le processus de refonte est en cours.
Réunis en Conseil des ministres hier vendredi, les membres du gouvernement ont suivi un séminaire « sur le processus de transformation du Groupe Togo Télécom », assure le communiqué.
En effet, insistent les autorités, l’objectif de la métamorphose de cette société publique est « la nécessité d’offrir un service de meilleure qualité et à coût réduits aux usagers, et … le besoin de permettre au Togo d’accéder aux nouvelles opportunités qu’offre la technologie, en développant une économie où le secteur des télécommunications est créateur de croissance ».
A la fin du processus, cette société, dont les prestations sont jusqu’ici décriées par les Togolais, sera à même « d’assurer un accès internet de qualité et de haut débit sur l’ensemble du territoire, et de garantir des prix abordables à l’ensemble de la population », lit-on dans le communiqué.
Vivement !
A.H.
www.icilome.com