Gouvernement Klassou II : Au travail !

0
516


Après la formation du gouvernement et le passage du Premier ministre Selom Komi Klassou devant les députés où il a décliné les grands axes des actions de la nouvelle équipe vendredi dernier, les membres se sont rencontrés hier dimanche à la Présidence de la République pour un séminaire gouvernemental. C’était sous la direction de Faure Gnassingbé.

C’est une rencontre qui, indique-t-on, permet aux nouveaux ministres de s’imprégner des actions du gouvernement et renforcer les capacités des anciens membres. Redéfinir les bases de la collaboration et repréciser les défis (contenus dans le Plan national de développement) qui s’imposent au Togo, ce sont là les objectifs qui sous-tendent ce séminaire.

« Le Plan national de développement est l’outil principal de travail de l’équipe gouvernementale depuis sa validation en juillet 2018. Il définit les principales ambitions du Togo, les domaines d’intervention et les moyens pour parvenir à des résultats édifiants », a déclaré Selom Komi Klassou à l’Assemblée nationale vendredi dernier.

Ce nouveau gouvernement se donne pour mission la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles, l’organisation des élections locales (les dernières remontent en 1987), l’organisation de l’élection présidentielle de 2020, entre autres.

« Mon gouvernement prendra les mesures nécessaires pour réactiver le débat parlementaire sur les réformes conformément à la feuille de route. Le gouvernement organisera cette année les premières et historiques élections locales dans notre pays », a indiqué le Premier ministre.

Selom Komi Klassou a également promis l’instauration d’une justice militaire et des sanctions contre ceux qui, dans l’administration pénitentiaire, se sont rendus coupables des violences sur les détenus et les visiteurs de la prison.

Source : www.icilome.com