Gouvernance locale : Les maires et leurs adjoints s’imprègnent du projet PAD

Quels sont les rôles et responsabilités des maires dans le développement local ? C’est autour de cette question que les élus locaux de 8 communes, responsables de la coopération allemande au Togo, membres du ministère en charge de l’Administration territoriale, ont tenu une rencontre à Lomé, lundi 03 février, dans le cadre du Projet d’appui au développement (PAD).

Il s’agit pour tous ces acteurs qui interviennent dans le développement local, surtout pour les maires et leurs adjoints, de trouver les voies et moyens pour « s’exprimer » sur le Projet d’appui au développement démarré il y a plus de 6 ans avec sa première phase qui a pris en compte trois communes pilotes qui sont Kloto 1 (Kpalimé), Zio 1 (Tsévié), et Tchaoudjo 1 (Sokodé).

Autres précisions autour de cette rencontre, les maires et leurs adjoints ont été conviés à faire des propositions et recommandations pour l’amélioration de la mise en œuvre du PAD qui tend à faire des villes secondaires, des pôles de croissance régionaux. Une croissance qui, selon Jahn Ulrich, chargé de projet principal à la KfW (qui finance le programme), passera par la promotion des circuits économiques de proximité et le renforcem-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.