Gouvernance : le Millenium challenge corporation s’enflamme pour le Togo

Publicités

Les résultats de la carte des scores 2022 du Millenium challenge corporation (MCC) montrent que le Togo a validé quinze (15) indicateurs sur vingt (20).

Lire aussi : Lomé : le calvaire silencieux des riverains de la maison du Ministre Adedze

La carte des scores 2022 du MCC indique que le Togo fait des efforts pour remplir les conditions à lui fixées, notamment en matière de la lutte contre la corruption et le renforcement des droits démocratiques. C’est ce qui lui permet de valider 15 indicateurs sur les 20 exigés de lui dans le cadre du MCC.

Publicités

Cette avancée s’explique, en réalité, par les réformes entreprises dans les secteurs de la gouvernance (5/6), de la liberté économique (7/9) et de l’investissement dans le capital humain (1/2).

Publicités

Lire aussi : Togo : bonne nouvelle pour les fonctionnaires partant à la retraite

Le Togo « a pu obtenir ces résultats au scorecard du MCC grâce à l’engagement et la contribution du chef de l’Etat, du gouvernement, des comités sectoriels et aux partenaires au développement », s’enflamme Stanislas Baba, le Coordonnateur national de la Cellule MCA-Togo, dans des propos rapportés par un confrère de la place.

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.