.fb_iframe_widget span{width:460px !important;} .fb_iframe_widget iframe {margin: 0 !important;} .fb_edge_comment_widget { display: none !important; }
Le géant de la tech américain, qui avait mis un terme à son réseau social Google + en avril dernier, se lance dans un nouveau projet de réseau social local.
Lire aussi : James Bond : dans le prochain film, l’agent 007 sera incarné par une femme noire
« Shoelace », tel est le nom du nouveau réseau social créé au sein de l’incubateur de Google, Area 120. Un projet encore en phase de test, qui succède à Google +, fermé en avril 2019.
Lire aussi : Les 3 grands candidats en lice pour le Ballon d’Or d’Afrique
« Tout le but de Shoelace est de rassembler les gens en s’appuyant sur leurs intérêts », explique le site Internet du réseau social. Pour cela, l’application mobile permet de se créer un compte et de créer ou participer à des événements organisés autour de soi. « C’est fun, facile et gratuit ! »
Lire aussi : Togo : appel d’offres pour impression des agendas et calendriers d’Ecobank
Comme le note le site Internet spécialisé Android Police, un projet similaire avait vu le jour en 2011 : Schemer, permettant à ses utilisateurs et utilisatrices de lister des événements auxquels assister près de chez eux.
Lire aussi : Togo : la BAD recrute pour ces 5 postes (15 juillet 2019)
Pour le moment, Shoelace, réseau social « hyperlocal », est en phase de test uniquement dans la ville de New York, mais Google entend exporter le réseau social dans plusieurs villes des Etats-Unis. Aucune date n’a encore été annoncée pour son éventuelle expansion en Europe.
Avec Le Parisien
Source : l-frii.com