Godwin Tété appelle les Togolais à « trancher » la tête du serpent

0
570


Selon Godwin Tété, depuis le mardi 31 juillet 2018, le peuple togolais, sans en prendre conscience, à tuer la dynastie des Gnassingbé. Dans une note rendue publique, l’historien togolais, qui n’est plus à présenter, invite ses compatriotes, en lutte pour l’alternance, à s’armer de foi et de courage pour maintenant en finir avec le régime cinquantenaire. Car, dit-il, quand on tue le serpent, il faut s’apprêter à lui couper la tête. Bonne lecture!

Peuple togolais, Nous venons de tuer le serpent, apprêtons-nous à lui couper la tête

« Seule lutte libère », Thomas Sankara
« Là où il y a une volonté, il y a un chemin », Général Charles de Gaule
« La politique est avant toute chose, une affaire de rapport de force », Adage populaire.

Référence :
(i) Feuille de route de la CEDEAO pour la résolution de la « Question togolaise » née de l’assassinat de Sylvanus K. E. Olympio le dimanche 13 janvier 1963.
(ii) Communiqué de la C14 en date du 01 août 2018.

S’agissant des Causes togolaise, panafricaniste et humaniste, je suis-volontiers-un incurable Radical, mais un Radical résolument Réaliste, c’est-à-dire qui a fermement les deux pieds sur terre. A cet égard, l’Éminence grise Karl Max proclame que sa doctrine n’est nullement un dogme, mais plutôt une Boussole !!! Et l’étincelant Vladimir Ilitch Oulianov, alias Lénine, nous enseigne que, pour cerner valablement de près toute donnée politique, il convient de procéder à « L’Analyse concrète d’une situation concrète ».

Voilà pourquoi, pour ma chétive part, je considère que nous, peuple togolais, en ce Fatidique jour du mardi juillet de l’an 2018, venons de tuer la dynastie EYADEMAO-GNASSINGBEENNE, mais qu’il nous reste, comme le veut notre sagesse ancestrale, à lui trancher la tête…

Certes, couper la tête du serpent pourrait s’avérer plus difficile, plus rude, plus malaisé que tuer le serpent. Cependant « Là où il y a la volonté, il y a un chemin », (Général Charles de Gaule).

Apprêtons-nous donc, armons-nous donc de foi, de notre courage et de nos sacrifices, afin d’en finir, une bonne fois pour toutes avec ladite dynastie. Afin de récupérer la terre de nos Aïeux, pour en faire, selon le vœu des pères fondateurs de l’indépendance du Togo, « L’or de l’humanité ». Car, « Seul la lutte libère », (Thomas Sankara)

Lomé, 02 aout 2018

Godwin Tété

Source : www.icilome.com