Gnéni Sébabi incrimine « l’inconscience des joueurs » et le « manque d’engouement »

61

Déjà jeudi dernier, nous vous informions de sa décision de quitter le banc de l’AS OTR. 48 heures après, le technicien togolais désormais ex-coach de cette formation de la première division togolaise est revenu Samedi dernier chez nos confrères de Sport Fm dans l’émission « Samedi Sport » sur les motivations réelles d’une telle démission, au terme d’une saison de football où le club n’a été classé que 8ème avec 43pts (+5).

Dans une analyse de situation, Gnéni Sébabi a dit « situer certains problèmes au niveau de l’inconscience de nos joueurs et puis la politique du club. Il n’y a pas des joueurs qui sont vraiment déterminés pour suivre l’objectif du club. Certains joueurs qui, à un moment donné, jouent des matchs de quartier à la veille des matchs de championnat, je ne comprends pas. Un joueur qu’on entraine toute la semaine, on le met au repos pour le récupérer au campement à 18h, va faire des matchs dans les quartiers. Sincèrement, je ne comprends pas. Ils ne savent pas réellement ce qu’ils cherchent. Au niveau du bureau, on a fait des réunions pour les recadrer mais sincèrement, je n’ai pas eu des joueurs valeureux pour faire l’affaire cette saison ».

En tout cas, Gneni Sébabi ne s’arrête pas seulement aux joueurs. Il a aussi incriminé un manque d’engouement autour du club, contrairement aux années précédentes.

« Il y a pas assez d’engouement autour du club comme par le passé. Les dirigeants sont proches de nous mais ce ne sont pas les dirigeants seuls et le staff qui font le club. Prenons l’exemple de Gomido et de Foadan. C’est toute une entité. C’est toute une administration. Aujourd’hui à l’AS OTR, ce n’est pas le cas. Il n’y a pas d’engouement comme avant. Nous sommes laissés à nous-mêmes et les résultats n’ont pas suivi comme cela se doit », regrette-t-il enfin.

On attend de voir si cette analyse de situation est également celle des dirigeants du club OTRois, qui doivent désormais faire la route seuls, sans leur coach, dans la préparation de la prochaine saison. En tout cas, première des priorités, ce sera de se trouver un remplaçant à Gnéni Sébabi, qui aura à porter les nouvels objectifs que le club se fixera.

T228

N.B : Photo Radiosportfmtg.com

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here