Gmail : voici 3 nouveautés pour mieux gérer le multi-compte


La messagerie de Google propose désormais, grâce à sa mise à jour, un défilement indépendant et une largeur réglable de chaque section de la boîte de réception multiple. Gmail a également revu sa barre d’outils.

Des barres de défilement indépendantes

C’est la fonctionnalité la plus intéressante de cette mise à jour : vous pouvez désormais faire défiler votre liste de mails ou de tâches indépendamment, grâce à des barres de défilement indépendantes situées sur le côté droit.

Les différentes zones en dehors de la boîte de réception peuvent également être entièrement réduites. La largeur de chaque section est réglable, en faisant dérouler le séparateur, pour minimiser ou maximiser votre vue, à votre convenance.

Une barre d’outils unifiée et des sections personnalisables

Une nouvelle barre d’outils unifiée, qui facile la manipulation des différents éléments dans vos comptes au sein de votre boîte de réception. La barre d’outils vous permettra de réaliser les actions suivantes : archiver, supprimer, étiqueter et effectuer d’autres actions de triage dans vos mails et vos tâches.

Le volet de prévisualisation à reconfigurer

Si vous utilisiez une configuration comme la disposition en volet fractionné avec l’affichage du corps d’un e-mail à côté de la liste des messages, vous recevriez une notification pour vous alerter que cette configuration ne sera plus disponible à partir du 20 février.

Ce volet de prévisualisation, qui est renommé en volet de lecture, reste toujours disponible dans Gmail. Pour l’afficher de nouveau, une fois que la mise à jour aura été déployée, il faudra le re-sélectionner dans les options de configuration disponibles dans les paramètres avancés de la messagerie.

Dans le menu déroulant affiché ci-dessous, d’autres configurations seront proposées, comme la boîte de réception multiple et la disposition proposant ce volet de lecture.

Ces modifications seront appliquées aux utilisateurs de G Suite à partir du 20 février, ainsi que les utilisateurs de compte Gmail personnels.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.