Remarqué l’année dernière par Mr SAMBA Kodjovi, un partenaire local de Global Action, sur son chemin d’école, Monsieur Kouévi Kossi qui quotidiennement faisait face au défi de déplacement pour se rendre au Lycée de Zébévi (Aného) où il faisait la classe de Terminale et aussi pour faire ses courses en ville vient de recevoir en ce jour du 4 Février 2017 un nouveau tricycle.
Après voir étudié son cas depuis l’année dernière, l’instance dirigeante de Global Action a depuis la rentrée scolaire passée décidé de voler au secours de cet handicapé qui a su surmonter sa situation et son handicap pour faire face à son avenir en poursuivant ses études malgré ses multiples besoins en nourriture et autres.
En effet après s’être assurée de la détermination de Kossi à reprendre la classe de Terminale, Global Action avait pris l’initiative d’inscrire Kossi dans un Lycée privé d’Aného où il poursuit ses études pour obtenir son BAC tout en prenant en charge toutes les charges relatives. Lors d’une courte visite au Togo en début de cette année, le Président de Global Action, Monsieur AMOUZOUVI Max, a décidé de rencontrer l’élève Kossi pour se rendre compte de sa réalité et surtout prêté une oreille attentive à ses besoins. Après avoir échangé personnellement avec Kossi pendant près de deux heures de temps, le Président a dit : » J’ai trouvé Kossi très courageux et déterminé malgré cette situation difficile qu’il traverse tous les jours. Le déplacement, aujourd’hui, est un facteur essentiel pour l’évolution et il est nécessaire d’aider Kossi à avoir un moyen de déplacement acceptable. » C’est à cet effet que Global Action a livré à Kossi ce samedi, 4 Février 2017 un nouveau tricycle pour lui faciliter le déplacement.
Surpris et étonné, Kossi, après avoir longuement remercié Global Action et ses partenaires, a dit : « Une ONG qui véritablement pense aux réalités des nécessiteux a besoin d’être soutenue. A cet effet, je prie toutes les bonnes volontés de se joindre à Global Action pour réellement concrétiser les assistances et les soutiens des nécessiteux. Je ne sais plus quoi dire ; les mots me manquent… Cette action est du concret. C’est un peu différent des belles paroles. Je remercie Dieu pour cette grâce qu’Il vient de m’accorder à travers l’ONG Global Action. Qu’Il bénisse aussi cette ONG abondamment. »
Nous rappelons que l’ONG Global Action est basée aux USA et est dirigée par notre compatriote Max AMOUZOUVI. Il est nécessaire de souligner que depuis plusieurs années cette ONG est un sponsor de taille pour l’orphelinat Jésus le Bon Berger de Tsévié et un soutien au Groupe Désir des femmes du grand marché de Tsévié.
Contact : [email protected]
Source : Global Action, USA
www.icilome.com