Gilbert Bawara rencontre les centrales syndicales

84

Comme promis lors de son discours du 1er mai, Gilbert Bawara de la Fonction Public a pris langue avec les centrales syndicales ce vendredi. En toile de fond, des discussions autour du cahier de doléances et plateformes revendicatives des centrales syndicales.

En tout 7 centrales étaient à la rencontre de ce vendredi. L’objectif de ce cadre de dialogue est de trouver des solutions pérennes à la crise que traversent les différents secteurs d’activités. Ils ont d’abord fait le point des rencontres antérieures et tracé une feuille de route. Il a été convenu de se rencontrer trois fois par mois.

Gilbert Bawara a laissé entendre qu’il est confiant à leur « capacité à parvenir à des solutions satisfaisantes. Sur cette base-là, nous espérons que la dynamique de retenue, de modération, les actes d’apaisement qui ont été posés ces derniers temps par les centrales syndicales notamment la suspension des mouvements de grève, sera maintenue, amplifier et soutenue pour que nous parvenons aux solutions ».

Après cette première rencontre, les discussions reprendront au retour des secrétaires généraux de Genève où doivent se tenir les assemblées annuelles de l’Organisation internationale du Travail (OIT) en fin mai.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here