En visite de travail sur le continent africain la semaine dernière, le patron de l’instance faîtière du football mondial s’est exprimé au sujet de la carrière de l’ancien capitaine des lions indomptables, Samuel Eto’o.
Le passage de Gianni Infantino en Afrique aura été marqué par deux sorties principales : l’Italo- suisse a dans un premier temps annoncé la mise sur pied prochaine d’une compétition de clubs qui viendra relever le football local. Ensuite, il a souhaité rétablir une “injustice notoire” vis-à-vis du quadruple Ballon d’Or africain Samuel Eto’o.
Il ne fut point reconnu à sa juste valeur
Au cours d’une longue et glorieuse carrière sur la scène européenne, le camerounais a côtoyé les cimes et remporté de nombreux trophées collectifs. Toutefois, il n’a pas bénéficié d’une reconnaissance proportionnelle à tout ce qu’il a pu réaliser sous les maillots de Majorque, du FC Barcelone ou encore de l’Inter Milan.
L’UEFA s’est confortée dans cette même logique en omettant d’inscrire le nom du meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone dans son équipe-type des meilleurs joueurs du 21e siècle.
Le patron de la FIFA se dit agacé
Visiblement, tout ceci agace le patron du football mondial. Ce dernier a profité de son séjour en Afrique pour monter au créneau et mettre les choses au clair quant au statut du lion Indomptable.
« Arrêtez de l’appeler légende africaine, Samuel Eto’o est une légende mondiale… », a-t-il déclaré.
Rappelons que les deux hommes ont pris par le mercredi 27 novembre 2019 à une rencontre de gala organisé à Lubumbashi entre les légendes du TP Mazembe et celles du monde entier dans le cadre de la célébration de quatre-vingts ans du club congolais. Durant ce match qui a vu l’équipe du monde entier l’emporter 2-1, Eto’o a délivré une passe décisive à Infantino.
Avec Le Bled parle
Source : l-frii.com