Ghislain Nyaku remplace André Afanou à la Direction exécutive du CACIT

André Kangni AFANOU n’est plus le Directeur exécutif du Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT). Il est remplacé par Ghislain koffi NYAKU suite à sa récente nomination au poste de Coordinateur Afrique Centrale et de l’Ouest du Centre pour les Droits Civils et Politiques (CCPR).

Conformément à l’article 12 du titre IV des statuts du CACIT, le Conseil d’Administration de l’organisation a nommé Ghislain Koffi NYAKU au poste de Directeur exécutif du CACIT, poste occupé jusque-là par André Kagni Afanou qui est devenu le Coordonnateur du CCPR.

Avant l’organisation des nouvelles élections pour désigner réglementairement un nouveau directeur exécutif pour le CACIT, M. Nyaku devra prendre la suite de M. Afanou pour la gestion du CACIT.

Le Conseil d’Administration n’a pas manqué de remercie André Afanou pour les loyaux services qu’il a rendus à l’organisation pendant sa période de fonction.

André Kangni AFANOU a été directeur exécutif du CACIT depuis sa création au lendemain des violences électorales de 2005.

Au mois de Novembre 2016 jusqu’en début décembre, M. Afanou a été critiqué par Kao Atcholi de l’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO) pour mauvaise gestion d’un projet de soutien aux victimes de la torture. Mais le défenseur des droits de l’homme avait été soutenu par le Conseil d’administration du CACIT.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.