Ghislain Awaga lance un projet agricole de 3 milliards

Globale Trade Corporation est une entreprise togolaise appartenant à Ghislain Awaga et qui investit dans plusieurs secteurs porteurs. Cette entreprise de jeunes ayant le sens des affaires vient de lancer un nouveau projet dans le secteur agro-pastoral.

Ce samedi 23 janvier 2021, les premiers responsables de cette structure ont donné le coup d’envoi du projet « chaine de valeur agro-alimentaire » à Notsè (95km de Lomé).

A LIRE AUSSI: Trading au Togo: ces énormes secrets cachés aux investisseurs

A travers ce nouveau projet, l’entreprise au capital social de 2 milliards FCFA veut booster le secteur agro-pastoral (agriculture et élévage). Ce projet cadre avec l’axe 2 du Plan national de développement (PND) qui prendra fin en 2022. Sur le terrain, ce sera une synergie entre les acteurs agricoles et éleveurs pour parvenir à une production industrielle et facilement exportable.

Financé à hauteur de 3 milliards F CFA par la Global Trade Corporation, le projet permettra de mettre en place une chaîne de production, de transformation et de distribution des produits agricoles et d’élevage. On peut citer sans être exhaustif, la production de pastèque, soja, gingembre, anacarde, l’élevage de volailles, bovins, porcins, entre autres.

Selon les explications du Directeur général adjoint de GTC, Godwin Alley, à travers la chaîne de valeur agro-alimentaire, il est question de travailler pour une meilleure fédération des systèmes de coopération pour encourager la consommation au niveau national et international. Ce qui n’est qu’un plus à la promotion de la consommation locale entreprise par le Gouvernement togolais.

A LIRE AUSSI: Affaire de braquage: l’artiste Doc Farel déballe (enfin) tout !

Pour l’heure, une superficie de 1500 hectares est acquise dans les préfectures de Haho et Kloto. Global Trade Corporation compte naturellement travailler avec tous les acteurs des secteurs concernés.

Dans le domaine de l’agriculture, la structure compte assurer la production de culture comme le soja avec une capacité annuelle de 2 500 tonnes, le gingembre (6000 tonnes) et l’anacarde (500 tonnes). Le tout sur une superficie de 1000 ha.

Quant à l’élevage, la production sera de 120 000 têtes (poulets de chair), 80 000 (poulets pondeuses), 40 000 têtes de porcins, 20 000 têtes de bovins. GTC compte aussi assurer la demande en poissons à travers la pisciculture.

Pour précision, la Global Trade Corporate SA est une entreprise qui investit dans l’immobilier, l’agro-alimentaire, les nouvelles technologies et la prise de participation dans les entreprises. Elle a pour président directeur général, Ghislain Awaga, un jeune entrepreneur togolais.

Doingbuzz

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.