Ghana: voici pourquoi le Lundi 7 Décembre est déclaré jour férié

Le jour férié de la Fête des agriculteurs (Farmers Day) de cette année, qui aurait dû être observé le vendredi 4 décembre 2020, est désormais reporté au lundi 7 décembre 2020.

Lire aussi:Ghana: voici ce que provoque le décès de Jerry John Rawlings

Une communiqué daté du 2 décembre 2020, signé et publié mercredi soir par le directeur de la communication de la présidence, M. Eugène Arhin a déclaré que le président Akufo-Addo, par un instrument exécutif a déclaré le lundi 7 décembre 2020, jour férié.

« Il s’agit de faciliter la conduite de l’élection dans le contexte de la pandémie COVID-19, d’aider à assurer le strict respect des protocoles de sécurité COVID-19 le jour du scrutin et de permettre aux électeurs inscrits d’exercer leur droit de vote en toute sécurité et avec un minimum d’inconvénients « , indique le communiqué.

Le communiqué précise également que la décision avait été prise à la suite de la soumission d’une proposition faite au Chef de l’Etat par la Présidente de la Commission Electorale, Mme Jean Mensa, proposition qui a été soutenue par le Comité Consultatif Interpartis (IPAC) afin de déclarer le Lundi 7 Décembre, jour férié pour permettre l’exercice du scrutin en toute sécurité et dans la franchise, dans le contexte de la pandémie du Covid-19.

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.