Ghana: Quatre juges de la Haute cour suspendus

72

Bâtiment de la Cour suprême

Jeudi 10 Mai 2018 – Quatre juges ghanéens de la Haute cour Search Haute cour ont été suspendus par le Président Nana Akufo-Addo Search Nana Akufo-Addo pour cause d’une affaire à scandale et de corruption judiciaire.

Les quatre juges suspendus Paul Dery, Mustapha Logoh, Gilbert Ayisi Addo et Charles Quist. Le Président Akufo-Addo a informé les quatre juges au sujet de la décision par lettre datée du mardi 8 mai 2018.

La note portant suspension des juges a énoncé que la décision « fait suite à l’établissement d’une preuve prima facie contre les quatre juges par le Comité mis en place par le juge en chef pour enquêter sur de actes de corruption présumés contre certaines personnes y compris les quatre juges… ».

Une déclaration de la présidence signée par le directeur des communications, Eugene Arhin, a indiqué que le Président Akufo-Addo a pris la décision sur avis du Conseil de la magistrature conformément à l’article 146 (10) (b) de la Constitution.

Avant que n’intervienne cette suspension, rappelons qu’il a trois ans, le journaliste d’investigation Anas a dénoncé dans une vidéo baptisée « Le Ghana Search Ghana aux yeux de Dieu » 32 personnes dont des juges et des membres du personnel judiciaire dans une affaire de corruption pour rejeter des affaires judiciaires.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here