Ghana: le Pr Aaron Oquaye sera désigné président de la République demain

0
1214

Le président du Parlement, le professeur Aaron Mike Oquaye, sera nommé président par intérim du pays dimanche.

Une nouvelle qui intervient au moment pù le président Nana Akuffo Addo en visite officielle au Liberia, le vice-président, le Dr Bawumia avait quitté le pays pour le Royaume-Uni en congé de maladie.

Un communiqué publié vendredi par le premier vice-président, Joseph Osei-Owusu, à propos du rappel d’urgence de la Chambre, a indiqué que l’événement aura lieu au Parlement à 14h30.

Lisez la déclaration ci-dessous:

Dans l’exercice du pouvoir conféré au Président par l’article 42 (3) du Règlement du Parlement du Ghana, l’honorable Joseph Osei-Owusu, premier vice-président du Parlement, nomme le Parlement, conformément à l’article 13 (2) siéger le dimanche 21 janvier 2018 à deux heures et demie de l’après-midi au Parlement, à Accra, pour l’investiture du très honorable Président en qualité de Président de la République par intérim, conformément à l’article 60 (11) et (12) ) de la Constitution de 1992.
Date au bureau du Président du Parlement, Accra, Ghana, ce vendredi 19 janvier 2018.
Hon. Joseph Osei-Owusu

Selon la constitution de 1992, le président du Parlement doit prêter serment en l’absence du président et du vice-président.

Des rapports non confirmés suggèrent cependant que le président sera au Liberia pour l’investiture du président nouvellement élu du Liberia, George Oppong Weah, le lundi 22 janvier.

Source : www.cameroonweb.com