(Togo Officiel) – Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a pris part mardi 07 décembre à Accra, à l’invitation des autorités ghanéennes, à la cérémonie solennelle d’investiture du nouveau président, John Dramani Mahama. L’événement, organisé sur la Place de l’indépendance de la capitale, s’est déroulé en présence de plusieurs invités de marque, dont des dirigeants du continent.
La Place de l’indépendance (Black Star Square) à Accra s’est révélée trop exiguë pour accueillir la cérémonie solennelle de prestation de serment et d’investiture du nouveau président ghanéen, @JDMahama Dramani, élu le 07 décembre dernier.
Au nombre des invités de marque, le… pic.twitter.com/8bSCjshVFl— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) January 7, 2025
Devant le Parlement et la Cour suprême, John Dramani Mahama, élu le 07 décembre dernier pour une deuxième fois après un premier mandat entre 2012 et 2017, a prêté serment, puis reçu les attributs du pouvoir. Le nouveau leader ghanéen a, lors de son adresse, remercié ses pairs qui ont fait le déplacement, et a assuré de sa détermination à maintenir la coopération.
Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a, pour sa part, de nouveau félicité de vive voix son homologue, et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles charges à la tête de son pays. Pour rappel, au lendemain de son élection, le Togo avait été l’une de ses premières destinations.
John Dramani Mahama succède à Nana Akufo-Addo.
Source : RepubliqueTogolaise.com