Ghana : après 20 ans de mariage sans enfants, une femme accouche des quintuplés

140


Une femme mariée depuis 20 ans sans enfant a eu la chance d’avoir cinq bébés (quintuplés). Maame Cynthia, 45 ans, a accueilli son lot de joie, deux filles et trois garçons à l’hôpital Sam-J Specialist de Haatso à Accra.

Les bébés ont été conçus par fécondation in vitro (FIV). Dans une interview exclusive avec Adom News Kojo Hagan, la joyeuse mère a déclaré qu’elle était toujours sous le choc.

Maame Cynthia a révélé comment deux de ses maris “impatients” ont divorcé en raison de son incapacité à concevoir, mais cela ne l’a pas empêchée d’espérer célébrer le fruit de son mariage.

Alors, quand elle s’est remariée et qu’elle était encore confrontée au problème, elle a fait confiance à Dieu et le miracle s’est produit. Avec le soutien des médecins et des infirmières de l’hôpital Sam-J Specialist, dit-elle : “Je peux sourire à la tempête”.

Maame Cynthia a exhorté les femmes qui luttent pour avoir des enfants à s’inspirer de son histoire et de sa foi en Dieu. Pendant ce temps, un gynécologue de l’hôpital, DCOP Samuel Amo-Mensah était heureux que la FIV ait réussi.

Il dit que les cinq bébés sont sous observation dans des incubateurs pour s’assurer qu’ils ne reçoivent pas d’infections. “La mère et les bébés vont très bien ; nous sommes si heureux de la façon dont tout s’est déroulé “, a-t-il ajouté.

DCOP Amo-Mensaha déclaré que la FIV apporte un soulagement à beaucoup de foyers au Ghana, mais le seul défi est les taxes élevées sur les médicaments importés pour le traitement.

Il a appelé le gouvernement à réduire les taxes sur les médicaments de FIV pour rendre le traitement plus accessible aux couples dans le besoin.


Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here