Gerry Taama répond enfin à Abass Bonfoh

0
873


Ce n’est un secret pour personne. Au lendemain de la proclamation des résultats provisoires par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Abass Bonfoh a contesté le siège attribué au Nouvel Engagement Togolais (NET) dans la circonscription de Bassar.

« Je voudrais féliciter la CENI qui a conduit le processus électoral jusqu’au bout, malgré des embûches diverses. Mais, j’ai suivi les résultats provisoires donnés. Je pense que les résultats de Bassar ne seraient pas justes. UNIR aurait 3 sièges. Bassar, c’est l’une des plus vieilles unités administratives. Pour un minimum de considération, pour lui faire un habit, on devait, demander son avis, lui prendre ses mesures et lui donner la possibilité de choisir la couleur de l’habit et le modèle. Pourquoi ce mariage forcé ? Un mariage forcé avec quelqu’un qu’on ne connaît pas et qui vous a jamais courtisée ni demandé votre main. Quel mépris ! Votre fiancé discrètement vous pousse dans les bras inconnus de son rival. Ce n’est pas rationnel. Je me refuse à cet arrangement », a pesté ce cadre du parti présidentiel sur son compte Twitter.

Intervenant dimanche sur la radio Pyramide, Gerry Taama a réagi par rapport à la sortie « hasardeuse » de ce baron du régime de Faure Gnassingbé.

« Il faut que Abass Bonfoh, pour qui j’ai beaucoup de respects, apprenne à connaître les gens de son milieu. Puisque notre tête de liste qui a été élu à Bassar est de Kabou. Et ce qui me rassure, c’est qu’après sa sortie un peu hasardeuse, Abass Bonfoh est allé, lui-même, rencontré notre tête de liste à Bassar et ils se sont réconciliés », informe le président du NET.

Pour ce nouveau député sorti dans l’Est-Mono, ce n’est la faute du NET, si Abass Bonfoh lui-même ne connait pas la mentalité de ses frères et sœurs de Bassar. « Tout porte à croire que Abass Bonfoh n’est seulement pas content des résultats proclamés par la CENI. Sinon, il aurait fait un recours. Il n’a fait qu’exprimer son mécontentement », a indiqué Gerry Taama.

Pour rappel, le député du NET issu de la circonscription électorale de Bassar lors des législatives controversées du 20 décembre 2018 se nomme SONKA GNANDI.

Godfrey Akpa

Source : www.icilome.com