Gerry Taama parle de référendum pour opérer les réformes 28 juin 2017

453

Gerry Taama parle de référendum pour opérer les réformes                                                                             28 juin 2017
Gerry Taama, président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET)

Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk
La question du référendum pour parvenir à opérer véritablement les réformes continue de constituer une proposition malheureusement inique de Gerry Taama, président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET). Reçu sur une radio de la capitale ce mercredi, cet ancien militaire trempe le linge blanc dans l’huile rouge. Une démonstration qui situe l’opinion sur la position réelle de cet homme dit politique qui se réclamait de l’opposition. Curieusement, dans cette émission, Gerry Taama sur la base de l’article 2 ses Statuts de l’opposition, déclare haut et fort qu’il est plutôt du rang des non alignés. Selon sa compréhension de l’article évoqué, seuls les partis représentés à l’Assemblée Nationale sont de l’opposition. Ce qui est clair, prenant en compte son explication, et justifie les actes et les propos du monsieur qui encense les dérapages du pouvoir et vilipende l’opposition.

Parlant du rapprochement du groupe de six au CAP 2015, Gerry Taama fustige l’initiative et déclare qu’il s’agit d’une politique de 2+1=1, indiquant que les partis qui se retrouvent au sein de cette union, sont des vassaux de l’ANC. Gerry Taama pense que les autres partis n’ont pas d’assise nationale et ne peuvent rien apporter pour influencer le diktat de l’ANC.

Venant à l’histoire du référendum avancée par Gerry Taama, il parait curieux de constater cette proposition d’un parti se réclamant de l’opposition, quand on sait que dans les conditions actuelles, aucune élection ne peut être démocratique, libre ni transparente, toutes les institutions notamment celles qui interviennent en matière d’organisation d’élections sont inféodées au pouvoir RPT/UNIR.

Ses élucubrations ont poussé un intervenant à lui indiquer qu’il ne comprend pas pourquoi Gerry Taama défend les actes du régime auquel il appartenait, et vilipende l’opposition dont il se réclame ? Une incongruité qui décrédibilise le NET et son dirigeant qui en réalité n’ont jamais été un parti de l’opposition mais plutôt un suppôt du RPT/UNIR.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here