Le président du Nouvel Engagement Togolais (NET) a été l’invité ce mercredi matin dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire FM.
L’homme politique qui se réclame de l’opposition togolaise s’est prononcé sur plusieurs sujets de l’actualité. A en croire Gerry Taama, son objectif pour les élections législatives controversées du 20 décembre a été atteint.
« Nous avons atteint notre objectif. Nous sommes aujourd’hui un parti parlementaire. Nous avons même l’opportunité de diriger un groupe parlementaire. Donc là-dessus, nous avons atteint notre objectif au-delà », a-t-il indiqué.
Le député « nommé » dans la circonscription de l’Est-Mono estime que le secret de la réussite de son parti réside dans le fait qu’il est un homme de terrain qui anticipe tout. « Depuis une année, on s’est mis au travail. Pendant que d’autres formations politiques parlaient de non-organisation des élections, du départ immédiat de Faure Gnassingbé, nous, comme des fourmis, nous travaillons sur le terrain. Nous avons présenté 13 circonscriptions sur les 30. Et on a eu 3 députés sur les 13. Je crois que c’est quand même intéressant », s’est-il réjouie.
Selon lui, le NET a eu 5% de l’électorat lors des élections législatives du 20 décembre 2018.
Pour rappel, à la nouvelle Assemblée nationale, les partis NET et PDP (Parti démocratique panafricain) ont formé un groupe parlementaire. Ce groupe parlementaire composé de trois (3) députés du NET et un (1) député du PDP est dirigé par Gerry Taama.
Suivez plutôt l’émission dans son intégralité!
Source : www.icilome.com