« Gbêssê » : comprendre le problème de l’artiste Ovié Kan avec YouTube

0
536

Publicités

Alors que son tube « Gbêssê » fait l’unanimité, l’artiste Ovié Kan se voit couper les ailes en plein vol après la suppression de son clip sur la plateforme YouTube. Passé dans l’émission « Ça se passe ici » sur la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI), son producteur Malick Diom’s a révélé les dessous de cette affaire.

Lire aussi : Mois du Consommer Local : la deuxième édition fixée

« Nous on est zen », a réagi le producteur. « Il s’agit d’un jeune artiste camerounais qui dit être propriétaire de l’instrumental, c’est-à-dire le beat. (…) C’est l’artiste camerounais qui a signalé ça sur YouTube, en passant par la plateforme ‘100 % Africa Buzz’. YouTube dit nous avoir envoyé un mail pour qu’on puisse répondre mais nous on n’a pas vu. Donc 5 jours après, ils ont estimé que le demandeur avait raison et puis ils ont supprimé la vidéo », a ainsi expliqué le représentant d’Ovié Kan. Pour autant, le clan de l’artiste ne compte pas se laisser faire et entend bien récupérer ce qui lui revient de plein droit.

Publicités

« On a envoyé notre contestation qui est en cours et au 3e jour, aujourd’hui (le mercredi 29 septembre dernier, ndlr), on devrait nous donner une réponse. (…) On a acheté le son chez un beat maker belge. (…) On a demandé l’exclusivité. Selon YouTube, les vues nous seront restituées si on a raison. On a parlé à l’artiste par personnes interposées mais il ne veut pas entendre raison ; je pense que la décision finale lui donnera tort parce qu’on a toutes les licences. En plus, YouTube nous a rassuré que si l’opposition ne donne pas de preuves tangibles comme nous, on aura raison. (…) Le beat maker compte également faire une déclaration pour dire qu’on a raison », a affirmé Malick Diom’s.

Publicités

Lire aussi : Togo : des fraudeurs de cartes de vaccination arrêtés

Pour l’heure, l’artiste en vogue Ovié Kan est « abattu », comme l’a confié son producteur : « Il est nouveau, il est en train de faire son premier million de vues, sa carrière est en train de décoller et il est stoppé dans son élan par une telle situation. »

Motif d’espoir pour la star ivoirienne, l’enregistrement audio de « Gbêssê » demeure sur YouTube et culmine à près de 500 000 vues, en l’espace de 3 mois.

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net