Gambie: une nouvelle ère, enfin une femme élue maire de la capitale

110

Membre de la formation au pouvoir, le Parti Démocratique Uni (UDP), Rohey Malick Lowe entre dans l’histoire en qualité de première femme gambienne à être élue maire de Banjul, capitale du pays.

Les rideaux sont tombés sur les élections municipales qui ont eu lieu hier dans les régions de Banjul et de Kanifing en Gambie. Et le fait marquant, c’est l‘élection d’une femme à la tête de la mairie de Banjul, la capitale de la Gambie. Ainsi que l’a signifié ce dimanche la Commission électorale.

En avril dernier, la comptable de carrière a été désignée par les membres du Parti Démocratique Uni (UDP) pour défendre les couleurs de cette formation de la Majorité présidentielle. La fille de l’ancien maire de Banjul, Malik Lowe devient ainsi la première Gambienne à être élue maire de la capitale gambienne. Quelques semaines auparavant, une femme, Aki Sawyerr a été élue maire de Freetown, capitale de la Sierra Leone voisine, après June Holst-Roness de 1977 à 1980.

Ces élections municipales sont les premières après le départ de Yahya Jammeh à la suite d’une intervention militaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here